Les services en ligne autonomie / handicap

 

Les services en ligne autonomie / handicap mis à votre disposition vous sont proposés dans cette rubrique.


Vous pouvez déposer une nouvelle demande, faire une demande de révision d’une précédente démarche et en suivre les différentes étapes de traitement. 
Il vous est également proposé de gérer les demandes des personnes à votre charge ou que vous aidez en associant leurs dossiers de demande à votre compte.


Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions en cliquant sur les liens ci-dessous.

VOUS POUVEZ DÈS AUJOURD'HUI

SERVICE EN LIGNE AUTONOMIE :

SERVICE EN LIGNE HANDICAP :

ACCÉDER AU FORMULAIRE EN LIGNE DE DEMANDE(S) AUPRÈS DE LA MDPH

TRANSPORT ADAPTÉ

Si vous avez déposé une demande récemment auprès de la MDPH et que vous souhaitez ajouter une demande de prestation, cliquez sur ce lien.

MODE D'EMPLOI DES PRESTATIONS D'AIDE HUMAINE (APA / PCH)

Vous sollicitez les services du Département en vue d’ouvrir vos droits à l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ou à la Prestation de compensation du handicap. Les prestations d’aide humaine à domicile prévues dans ce cadre peuvent vous être délivrées selon trois modalités différentes (mode "prestataire", mode "emploi direct", mode "mandataire").

Guides des services d’aide et d'accompagnement à domicile :

COMMENT PUIS-JE FAIRE UNE DEMANDE D'APA ?

Pour une demande 100% en ligne, vous devez compléter le dossier de demande en utilisant le lien "ACCÉDER AU FORMULAIRE EN LIGNE DE 1ère DEMANDE D'APA À DOMICILE" ci-dessus.


Vous pouvez également retirer un dossier «â€¯papier » notamment dans une maison des solidarités départementales, un centre communal d’action social, votre mairie ou une antenne de la caisse régionale d’assurance maladie du sud-est.

QUEL EST LE FONCTIONNEMENT DE L'AIDE ?

Nous vous invitons à consulter cette page d’explication pour savoir comment l’APA est attribuée et les droits que cette aide propose.

 

Retrouvez toutes vos demandes en cours et vos brouillons sur Mes démarches en cours.